Programmation du samedi 15 août 2020

● 14h30 (jardins du château) – max 80 personnes
La Pirate Ecologique – Cie Théâtre de l’Imprévu | Spectacle jeune public et familial interactif

Carlotta, une pirate magicienne, son matelot Gulimette et leur bateau le Chamallow Rose sillonnent la mer pour s’assurer que personne ne jette rien dedans. C’est un équipage écologique et gare à celui qui se fera prendre ! Mais un jour, après une tempête, elles échouent sur une petite île inconnue et magnifique…
Carlotta a besoin d’aide ! Les enfants, êtes-vous prêts à vivre plein d’aventures pour que la mer reste propre ? Préparez-vous, car il va falloir souffler sur la voile, pagayer, trier, éviter des pièges, sauver un dauphin, se cacher, faire du bruit, aider des tortues géantes et surtout rire ! Un spectacle qui ira de surprises en rencontres et d’aventures en péripéties !

● 16h00 (jardins du château) – max 80 personnes
Une leçon de musique – La Majeure Compagnie | Spectacle musical jeune public et familial

Sur scène, un tuba, une valise d’instruments pour un exposé des plus orthodoxes. Dans un coin de la scène se trouvent un radiateur, des cuvettes pleines d’eau, un balai, des outils de plombier et l’on entend le bruit obsédant d’une goutte d’eau qui tombe. Le professeur apparaît, il est sérieux, exigeant. Commence alors la leçon…
Mais après quelques exercices rythmiques effectués avec le public, entre bruyamment en scène un plombier qui passe et repasse sans gêne. Il vient réparer la fuite…
Le public est alors emmené dans l’affrontement des deux univers sonores : celui des tuyaux, des balais, des bassines, des scies musicales et celui des instruments classiques…

● 18h00 (scène du parc de la mairie) – max 150 personnes
Devos, rêvons de mots – La Ben Compagnie | Théâtre et musique

Deux comédiens, des textes et sketchs de Raymond Devos mêlés à des créations musicales, une farandole de mots qui dansent et font danser. Un hommage à l’homme-orchestre qu’il était, toujours accompagné de son pianiste, expert en instruments en tout genre et en numéro de cirque.
Une invitation à revisiter la grande voix de la poésie française, qui a toujours su allier divertissement et profondeur…

● 21h00 (scène du parc de la mairie) – max 200 personnes
Le Grand Orchestre de Poche – Cie Gorgomar | Trio de ukulélé clownesque

Trois Ukulélistes viennent donner un concert. Entre reprises décalées et chansons originales, le G.O.P n’aura qu’un seul but : essayer de terminer le concert !
Ces trois clowns musiciens ne sont souvent pas d’accord sur ce qui doit être joué ou dit. C’est la gaie-guerre. Les pupitres sont trop fragiles, le soliste est trop coincé, certains partent sur le premier temps au lieu du quatrième, les tempos ne sont pas respectés. Dans le public il y a une jolie femme, alors les égos gonflent et ça chatouille sous les pagnes.
Mais le sable d’Hawaï ça gratte, on se dispute, les cordes cassent. Et dire que personne ne sait nager et encore moins faire du surf. Voici un concert qui tourne à la catastrophe pour notre plus grand plaisir !

voir la programmation du vendredi 14 août